Immense succès pour le spectacle d’Hervé Mariton, une première dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008)


Vous êtes ici

Le 13 Juin 2018

Interprétation magistrale par Hervé Mariton du Discours de Harvard prononcé par Alexandre Soljenitsyne le 8 juin 1978, dans une belle adaptation de Grégoire Lopoukhine.

Accueilli par François d’Orcival, conservateur de l’Hôtel Dosne-Thiers, Hervé Mariton a fait revivre ce texte intense, soutenu par un public enthousiaste, dont faisaient partie Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie française et Jean-Robert Pitte, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques.

Les actualités


Du 09 Mar au 09 Juin 2020

Bibliothèque

Les archives du XVIe siècle d'Auguste Mignet
Un fonds XVIe siècle à la bibliothèque Thiers : les copies de François-Auguste Mignet

Au sein d’une bibliothèque spécialisée dans l’histoire de France au XIXe siècle comme l’est la bibliothèque Thiers, on pourrait s’étonner de la présence d’un fonds riche de 492 cahiers (et autant de cotes : Ms T 61 à 553) concernant le XVIe siècle européen. Il s’agit des recueils...

Du 16 Mar au 16 Avr 2020

Bibliothèque

Covid-19 : Fermeture de la bibliothèque du jeudi 19 mars jusqu'à une date indéterminée

En raison de l'épidémie de coronavirus, la bibliothèque sera fermée du jeudi 19 mars jusqu'à une date indéterminée. Nous vous prions de nous pardonner pour la gêne occasionnée.

 

Voir toutes les actualités