COVID-19 : fermeture de la bibliothèque-Thiers en raison du confinement en Île-de-France

Institut de France - 19 mars 2021

À nos partenaires

En raison de l’épidémie de Coronavirus, la fondation, sa bibliothèque et le Centre de Recherches humanistes ont dû suivre les dispositions en vigueur et fermer l’hôtel Dosne-Thiers au public et aux privatisations, jusqu’au 3 mai.

Nous mesurons à quel point cette période est éprouvante pour tous, et nous espérons vivement que vous n’avez pas été atteint(e) par ce terrible virus.

Bien entendu, nous restons attentifs à vos besoins et à l’écoute de vos projets de visites et d’évènements que vous souhaiteriez organiser dans nos salons, dès que la situation le permettra.

À tout moment durant cette période, vous pourrez prendre contact avec nous par courriel aux adresses suivantes :

locations@dosne-thiers.fr

sandrine.folpini@dosne-thiers.fr

agnes.champagnac@dosne-thiers.fr

sylvie.biet@institutdefrance.fr

daniele.chartier@dosne-thiers.fr

roza.meziane@dosne-thiers.fr

fondation.thiers@institutdefrance.fr

Pour toute autre question spécifique, il est également possible  de nous joindre au 01 48 78 14 33, au 06 33 72 04 92 et pour le Centre de Recherches humanistes (mardi et jeudi) au 01 53 16 44 04.

Nous vous invitons enfin à consulter notre site Internet, à y découvrir ou redécouvrir nos collections, nos trésors parfois insolites et pourquoi pas nous faire part de vos remarques et suggestions.

Avant d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à la fondation, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Sandrine Folpini, administratrice

Agnès Champagnac, adjointe de l’administratrice

Sylvain Romiguière, gestionnaire de l’accueil et de la logistique

Sylvie Biet, conservateur en chef, en charge des collections de la bibliothèque Thiers