Conférence de la Fondation Thiers – Centre de recherches humanistes du jeudi 15 juin 2023

Centre de recherches humanistes

A l’occasion de la fin de l’année universitaire, une conférence a été organisée par le Centre de recherches humanistes. M. André Vauchez, membre de l’Académie des Inscriptions et belles-lettres, a traité la question « Une histoire des femmes au Moyen Âge est-elle possible ? L’apport de l’histoire religieuse » en présence des boursiers de la promotion 2022-2023, des membres de la commission de la Fondation Thiers, des secrétaires perpétuels des Académies des inscriptions et belles-lettres et des sciences morales et politiques, messieurs Nicolas Grimal et Bernard Stirn et de nombreux invités.

Les participants ont ensuite visité l’Hôtel Dosne-Thiers et la Bibliothèque Thiers sous la direction de madame Sandrine Folpini, administratrice générale de la Fondation Dosne-Thiers et de monsieur Alexandre Leducq, conservateur de la Bibliothèque Thiers.

Un cocktail a été offert par monsieur Jacques Verger, directeur de la Fondation Thiers – Centre de recherches humanistes.