CHAUMET EN MAJESTE - Joyaux de souveraines depuis 1780 - au Grimaldi Forum - MONACO


Vous êtes ici

Du 12 Juillet au 28 Août 2019

CHAUMET EN MAJESTÉ

Après Pékin en 2017 et Tokyo en 2018, Chaumet met le cap sur la plus mythique des principautés et dévoile des pièces rares dont certaines sont exposées pour la première fois au public : pépites historiques ou joyaux spectaculaires, prêts de musées, de grandes familles ou de cours royales. Placée sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, Chaumet en Majesté. Joyaux de souveraines depuis 1780 est orchestrée par deux commissaires spécialistes des cours royales : Stéphane Bern, homme de médias et de culture, et Christophe Vachaudez, historien spécialisé dans la joaillerie.




La fondation Dosne-Thiers, Institut de France, partenaire de cette exposition, prête trois trésors de la collection Frédéric Masson :




 







Les actualités


Le 04 Juil 2019

Bibliothèque

Les Lettres de la famille Thiers à la famille Calmon : don de M. Jean Calmon

Dans son testament de 1906, outre la création de la fondation Dosne-bibliothèque Thiers, Mlle Félicie Dosne, belle-sœur de M. Thiers, a voulu que, dans l’hôtel particulier de l’avenue Bugeaud où elle avait passé les dernières années de sa vie, soit créée une maison de retraite destinée aux vieilles dames sans fortune et aux veuves d’officiers. Le marquis Robert...

Du 21 au 22 Sep 2019

Voir toutes les actualités