CHAUMET EN MAJESTE - Joyaux de souveraines depuis 1780 - au Grimaldi Forum - MONACO


Vous êtes ici

Du 12 Juillet au 28 Août 2019

CHAUMET EN MAJESTÉ

Après Pékin en 2017 et Tokyo en 2018, Chaumet met le cap sur la plus mythique des principautés et dévoile des pièces rares dont certaines sont exposées pour la première fois au public : pépites historiques ou joyaux spectaculaires, prêts de musées, de grandes familles ou de cours royales. Placée sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, Chaumet en Majesté. Joyaux de souveraines depuis 1780 est orchestrée par deux commissaires spécialistes des cours royales : Stéphane Bern, homme de médias et de culture, et Christophe Vachaudez, historien spécialisé dans la joaillerie.




La fondation Dosne-Thiers, Institut de France, partenaire de cette exposition, prête trois trésors de la collection Frédéric Masson :




 







Les actualités


Du 10 Oct 2019au 01 Jan 2020

Bibliothèque

Le fonds turc des manuscrits de Joseph Denais

Le fonds Joseph Denais comporte dix cartons relatifs à la Turquie (Ms Denais 72 à 81), ce qui peut paraître surprenant pour une collection surtout consacrée à la franc-maçonnerie française au XIXe siècle. Cela est dû aux liens d’amitié très forts que le journaliste Joseph Denais (1851-1916) entretint avec des princes ottomans exilés en France.

Le poète et homme d’Etat...

Le 01 Nov 2019

Bibliothèque

Fermeture exceptionnelle vendredi 1er novembre (Toussaint)

Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque le vendredi 1er novembre (Toussaint)

Voir toutes les actualités