À partir du 4 juin 2021, découvrez l’Opéra autrement , dans les salons historiques de l’hôtel Dosne-Thiers, avec Music & Opera, en partenariat avec Opera a Palazzo

Hôtel Dosne-Thiers - 4 juin 2021

 

Opera a Palazzo

Cette année, les salons de l’hôtel Dosne-Thiers accueillent une centaine de représentations de La Traviata, programmées par Music & Opera, spécialiste de la promotion de la musique classique et lyrique depuis vingt-cinq ans, avec son partenaire Musica a Palazzo, créateur du concept d’opéra immersif, à Venise, il y a une dizaine d’années..

L’adaptation intimiste de l’opéra de Giuseppe Verdi (1853) est centrée sur les rôles principaux de Violetta Valéry, Alfredo et Giorgio Germont, accompagnés par une formation composée d’un piano, d’un violoncelle et d’un violon.

Les trois actes sont représentés dans un salon différent, le public se déplaçant pour suivre Violetta depuis sa réception mondaine jusqu’à sa maison de campagne puis sa fin tragique. La mise en scène propose une interprétation réaliste, avec une interactivité entre chanteurs et participants, ces derniers entrant dans l’hôtel Dosne-Thiers comme s’ils étaient les invités de Violetta, l’accompagnant jusqu’à sa fin tragique.

Au cours de l’entracte, une coupe de champagne est offerte aux participants.

Une visite de l’hôtel et de sa bibliothèque leur est également proposée avant le spectacle.

Les costumes proviennent de l’Atelier Nicolao, une entreprise artisanale vénitienne qui, depuis 1980, crée des costumes et des robes historiques pour d’importantes productions cinématographiques mais aussi des opéras comme le Lyric Opera de Chicago, le Nouveau Théâtre National de Tokyo, le Teatro La Fenice de Venise.

La distribution présente des artistes à l’affiche de grandes productions lyriques.

 

Site de réservation https://opera-palazzo.com/le-calendrier/

 

Retour haut de page